top of page

Qui suis-je?

Mon Parcours & Ma Passion

Avant de devenir chef à domicile, j’ai occupé divers postes en restauration : gérant, cuisinier, puis pâtissier. Cette évolution est le reflet de ma passion pour la cuisine, une passion qui ne se limite pas aux saveurs, mais à l’envie de partager un moment convivial avec les autres. Rester confiné dans les cuisines d’un restaurant ne me permettait pas de créer ce lien humain. C’est ainsi que j’ai trouvé ma voie : être chef à domicile, un équilibre parfait entre exigence culinaire et convivialité.

Chez vous, vous ne recevrez pas seulement un chef, mais une personne passionnée, sociable et souriante, prête à vous offrir un moment gourmand et mémorable.

Où suis-je? Vers ou vais-je?

 

Je suis basé à Éygalières, un charmant village au cœur du parc Naturel Régional des Alpilles, et je me déplace dans un rayon de 20 km pour des petites missions comme un déjeuner pour 4 à 6 personnes. Cela inclut des villages tels que Maussane-les-Alpilles, Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux-de-Provence, Mouriès, Aureille et Eyguières. Pour des prestations plus conséquentes, j'agrandis mon périmètre.

Va t'on se comprendre ?

Il y a de fortes chances que oui! Je parle couramment français, anglais, Néerlandais et je sais converser en espagnol.

Dreece, 34 ans, chef à demeure, passionné du végétal

Carottes rôties

Une cuisine végétale provençale pour tous

Quel est mon style de cuisine?
 Vegetale & Authentique

Une cuisine végétale, raffinée et inspirée du terroir provençal. J’aime sublimer les légumes, jouer sur les textures et associer les saveurs avec finesse. Mon approche est à la fois gourmande et équilibrée : qu’il s’agisse d’un plat végétalien créatif ou d’une viande mijotée avec soin, chaque assiette raconte une histoire, celle du goût et du respect du produit. Ma cuisine ne cherche pas l’extravagance, mais la justesse : sublimer les produits du quotidien par des associations audacieuses, des textures travaillées et une mise en valeur sincère du terroir.

 

Pourquoi ce focus sur le vegetal et les regimes specifiques?

-> Le vegetal au coeur de ma cuisine

Flexitarien puis végétarien depuis l’adolescence, j’ai toujours accordé une grande importance au végétal. Ce choix personnel m’a poussé à explorer des techniques et des associations de saveurs qui me permettent d’offrir :

  • Pour les végétariens et végétaliens : des assiettes créatives et raffinées, bien au-delà des standards habituels.

  • Pour les amateurs de viande et flexitariens : une cuisine « allégée en viande », où le végétal est à l’honneur, sans jamais donner l’impression d’un manque. Car bien manger, c’est aussi découvrir de nouvelles choses… sans rentrer de vacances avec des kilos en trop !

-> Les regimes specifiques : une contrainte ? Plutot une source d’inspiration !
« Ce qui est la hantise des chefs
est pour moi un défi! »

​​Il suffit de dire les mots : « sans gluten », « végétalien », « sans lactose » pour mettre un chef de mauvaise humeur, je l’ai vu et revu ! Il en résulte un plat souvent « basique », sans beaucoup d’amour.
Moi ça m’intéresse ; Je considère les régimes spécifiques non pas comme des limitations mais des opportunités de sortir de ma zone de confort, innover et apprendre. Votre oncle est intolérant au lactose? Toute la famille est sans gluten? Quelque soit vos besoins je saurais y répondre avec créativité!

Un chef vegetarien qui cuisine de la viande ? Bonne ou mauvaise idee?​

Bonne, évidemment ! Passionné par la cuisine et le terroir, je prépare avec soin des plats emblématiques de la Provence, comme le carré d’agneau ou la gardianne de taureau, en sélectionnant les meilleures pièces chez nos producteurs locaux. Bien entendu, chaque plat est généreusement accompagné de légumes.

Dreece, chef à domicile dans les Alpilles, en train de cueillir des fraises
un panier rempli d'artichauds
Des Ingredients engages ?

Choisir ses ingrédients c’est bien plus qu’une question de goût, c’est aussi un acte responsable. En privilégiant les produits locaux et bio, je soutiens une agriculture respectueuse de l’environnement tout en offrant une cuisine de qualité :

  • Bien-être animal : œufs de plein air, viandes issues d’élevages respectueux.

  • Terroir avant tout : Je mets un point d’honneur à sublimer les richesses de la Provence, en limitant les ingrédients exotiques pour préserver l’authenticité et la saisonnalité des produits.

Filet de canard, sauce pruneaux, diner en provence
plateau de fromage
branche de romarin décorative
branche de romarin décorative

et maintenant?​

Prêt à découvrir mes créations culinaires et à partager un moment unique autour de la table ? Cliquez ci-dessous pour voir mes propositions et mes menus.

bottom of page